Karting 1Nouvelle discipline de la FFSA, le handikart est composé d’un châssis homologué CIK, de pneus à gomme tendres, et pour la catégorie handi, d’un moteur 2 temps, 125 cm3 à refroidissement liquide, à embrayage et démarreur électrique. Puissance : 28,5 ch à 14000 T/mn. Poids de l’ensemble : environ 80 Kg. Aménagement pour les commandes : accélérateur et frein au volant, suivant le handicap. Licence FFSA, combinaison, casque, minerve, gants et protége-cotes sont obligatoires.

Karting 2Divers membres de Planète handisport participent à la saison de karting : achat du karting, préparation de la saison, déplacement sont pour partis financés dans le cadre de PHS. L’association propose également de faire découvrir cette discipline à des jeunes, et des moins jeunes ! Sensations fortes et de vitesse garantis ! Contactez la section kart de l’association pour tout renseignement.

 

Un petit teaser pour donner envi de se lancer :

   

Les articles sur le sujet :

Première moto de PHSM - mécénat de notre partenaire Bonneton 2 Roues - Aubenas - déc. 2019

La première moto de PHSM (section motorisée de PHS) vient d'être récupérée à Aubenas chez notre partenaire Bonneton 2 Roues : nous le remercions bien chaleureusement ! Cette belle 450 YZF modèle 2020 sera préparée super-motard puis adaptée à la conduite PMR pour vous faire découvrir cette nouvelle discipline au sein de l’association. Bien sûr, ces travaux seront chapeautés par notre responsable de section PHSM, Laurent Tronnet. A très vite sur les circuits !

PMR Cup - MotoGP - Carole - 4 et 5 octobre 2019

Dernière manche de la PMR Cup Moto, cette fois ci les 4 et 5 octobre à Carole (93). Le team PHS était présente avec Benoît Thibal sur la piste, et pour la mécanique et la logistique Laurent Tronnet, assisté de Dorian Rousse et Alain Thibal. Benoit a pour sa 1ère année en 1000cc remporté le championnat de France PMR Bridgestone Cup, après l'avoir déjà remporté en 600cc l'année dernière ! Un talent immense dans beaucoup de domaines et un exemple dans sa détermination. Bravo Ben ! Il ne faut surtout pas oublier tous ceux qui t'aident dans l'ombre dans les bons et mauvais moments en commençant par notre responsable de section mécanique chez PHS, Laurent Tronnet, qui ne compte pas les heures pour prendre soins de son bolide, assisté par Dorian Rousse, son frère Bryan et tous les autres partenaires. Bravo à la team PHS et à l'année prochaine ! Plus d'information sur la discipline disponible sur la page Facebook Benoît #12.

PMR Cup - MotoGP - Ledenon - 27 et 28 juillet 2019

Après Alès en avril dernier, la saison de la PMR Cup en MotoGP continue avec cette fois le circuit de Lédenon, les 27 et 28 juillet 2019. La team PHS était de nouveau composée par Benoît au guidon de sa Yamaha R1, et pour la mécanique et la logistique Laurent Tronnet, associé à Gaël Chalot et son fils Johann, un partenaire (Mobil'Gom) venu prêté main forte, Bryan Rousse et Alain Thibal. Beau week-end pour notre team, avec la pôle position et la deux victoire sur les 2 courses (1 sous la pluie, l'autre sur le sec) ! Bravo ! Plus d'information sur la discipline disponible sur la page Facebook Benoît #12.

Création du pôle handisport mécanique de PHS - PHSM - juin 2019

Création de PHSM par PHS ! Petite visite le 3 juillet 2019 au Pôle mécanique karting d’Alès avec qui nous allons collaborer pour la mise en place du pôle handisports mécaniques de PHS, le PHSM ! Une grande première au niveau national, avec prochainement des karts adaptés tétraplégiques (4 temps et 2 temps aussi !) qui viendront compléter le parc PHS existant (4 temps et 2 temps adaptés paraplégiques sans oublier les tandems eux aussi adaptés à la conduite). Nous organiserons des séances d’initiation ou de perfectionnement toutes pathologies confondues les 1ers jeudis de chaque mois durant toute l’année pour commencer, et des sessions privées sur demande. Nous vous présenterons bientôt nos partenaires grâce à qui nous pouvons réaliser ce beau et ambitieux projet qui, je l’espère plaira au plus grand nombre ! Merci à Laurent Tronnet qui est le responsable de la section mécanique de PHS pour son rôle majeur dans la création et le développement de ce projet avec le sérieux et les compétences qu’on lui connaît. Il sera bien sûr responsable du PHSM. Merci aussi à Sébastien Cabirou du pôle mécanique Karting de nous accueillir au sein de sa structure et pour son aide précieuse.

International Bridgestone Handy Race - Le Mans - 16 au 19 mai 2019

La team PHS était présente pour la première étape de la saison internationale de MotoGP handi., l'International Bridgestone Handy Race : Benoît et Alain Thibal, Dorian Rousse, Laurent Tronnet. Cela se passait au Mans du 16 au 19 mai 2019. Benoît résume ce beau week-end où il finit en 3° position (1er podium international. 1er français classé, 1er pilote "assis") dans cette vidéo : Bravo la team !!! Et comme d'habitude, plus d'information sur la discipline disponible sur la page Facebook Benoît #12.

PMR Cup - MotoGP - Alès - 26 et 27 avril 2019

Retour sur les circuits pour Benoît Thibal qui redémarre très très fort sa 1ère saison en 1000cc avec 2 victoires sur ses 2 premières courses lors de la première manche de la PMR Cup Moto 2019, du 26 et 27 avril 2019 à Alès (Gard). La team PHS était donc composée par Benoît sur la piste, et pour la mécanique et la logistique Laurent Tronnet, associé à Dorian Rousse et Alain Thibal. Bravo à Benoît qui nous a vraiment impressionné et Laurent Tronnet et consorts pour l’assistance, et aussi à tous les autres pilotes qui ont beaucoup de mérite. Plus d'information sur la discipline disponible sur la page Facebook Benoît #12.

Benoit Thibal Champion de France PMR Cup - MotoGP - Carole - 13 et 14 octobre 2018

Troisième et dernière manche de la PMR Cup Moto, du 12 au 14 octobre 2018 à Carole (93). PHS était de nouveau représenté par Benoît Thibal sur la piste, pour la mécanique et la logistique Laurent Tronnet associé à Dorian Rousse et Alain Thibal. Quelques partenaires étaient présent, Tonio Faria de Shogun Moto, William d’Extreme Moto Club, Frederic Revert de France Equipement, Philippe Bigot de Yamaha. Depuis la dernière course au Mugello où il a été victime de 2 chutes, Benoit était au repos pour soulager son épaule et privilégier le classement du championnat de France. Benoit réalise la pole position au essai chrono avec son R6. Dans les deux manches, il finit 2eme en gérant la faiblesse de son épaule et assure le titre de champion de France de la PMR Cup. Benoit finit en tête du championnat de France moto avec cette nouvelle belle performance. Ce fut la dernière course dans la catégorie 600 car Benoit passe en catégorie 1000 la saison prochaine au guidon d’une Yamaha R1. Allez la team PHS, que cela continue ainsi la saison 2019 ! Plus d'information sur la discipline disponible sur la page Facebook Benoît #12.

International Bridgestone Handy Race - Mugello, Italie - 23 au 26 août 2018

Étaient présents pour ce week-end en Italie pour l'International Bridgestone Handy Race : Benoît et Alain Thibal, Dorian Rousse, Laurent Tronnet. Départ le mercredi matin à 8h30 et après 800km de route, soit 9 heures de voiture, arrivée sur le circuit du Mugello en Italie. Après une nuit de repos, le jeudi matin était consacrée à l'installation du stand. Le jeudi à 14 heures avait lieu le contrôle technique pour la moto et les équipements du pilote. En fin l'après-midi, une séance de roulage était programmée pour reconnaître le circuit. Vendredi, 3 sessions de roulage étaient au programme afin de peaufiner les réglages de la moto et d'assimiler les trajectoires pour le pilote. Samedi avait lieu 2 séances d’essais chronométrés : Benoît effectue le 14e temps en 2 minutes 12 secondes et 4 dixième lors de la 1ere séance d’essai chrono. En fin d'après-midi avait lieu une seconde série d'essais chronos, Benoît ne les a pas fait car il pleuvait et il était impossible d'améliorer son chrono, le choix de préserver le pilote et le matériel a été pris. Dimanche, départ de la course à 15h30, après 4 tours de course, Benoît chute : luxation de l'épaule, weekend fini. Bravo […]

PMR Cup - MotoGP - Carole - 7 et 8 juillet 2018

Seconde manche de la PMR Cup Moto, cette fois ci les 7 et 8 juillet 2018 à Carole (93). PHS était de nouveau représenté par Benoît Thibal sur la piste, pour la mécanique et la logistique Dorian Rousse et Alain Thibal. En l’absence de Laurent, deux partenaires sont venu prêter mains fortes à l’équipe, Agnes et Philippe de S2 Concept et Shirley Rossi de Prestige Sensation. Comme lors de du grand prix de France MotoGP au Mans en mai dernier et à Pau/Arnos il y a quelques semaines, les résultats sont encore excellents, avec la victoire dans les deux manches. Voici la seconde en vidéo, ça envoie !!! Benoit reste en tête du championnat de France Moto avec cette nouvelle belle performance et compte 20 points d’avance sur le second. Prochaine course, les 23, 24 et 25 aout au Mugello (Italie) pour la PMR Cup International. Allez la team PHS, que cela continue ainsi ! Plus d'information sur la discipline disponible sur la page Facebook Benoît #12.

10 ans de PHS – version été 2018 – 29 juin au 1 juillet 2018

Après le stage des 10 ans de l'association réalisé en janvier dernier à La Plagne, nous avons fêté en version été le dixième anniversaire de PHS du 29 juin au 1 juillet 2018. Le 29 juin 2018 a eu lieu au pôle mécanique d'Alès une journée de karting, avec des karts adaptés 4 temps et des tandems. Et pour les plus courageux, deux kartings compétition 125 rotax adaptés para et tétra (1 tétra et 1 para) le karting adapté tétra était mis à disposition par notre ami Fabricio Dubois (pilote handi très expérimenté et reconnu) qui nous fait l'honneur d'être présent. Les kartings du circuit étaient aussi disponibles pour les valides, ce qui nous a permis de faire des roulageà tous ensemble. Merci à Laurent Tronnet qui est le responsable de la section Karting chez PHS ! Le midi le gérant du circuit nous a permis de faire des grillades à l'intérieur du circuit, carrément à la tour de contrôle ;-) merci à Mathieu et Gilles pour la cuisson et à David de la société Agostini pour la viande ;-))) Le vendredi soir, nous nous sommes tous retrouvés au petit vestric pour une bonne soirée en petite camargue avec Geoffrey, le […]

PMR Cup - MotoGP - Pau/Arnos - 22-24 juin 2018

La première course de la PMR Cup en Moto a eu lieu du 22 au 24 juin 2018 sur le circuit de Pau/Arnos (64). PHS était bien sûr présent, représenté par Benoît Thibal sur la piste, Laurent Tronnet pour la mécanique et la logistique, assisté de Alain Thibal, son père. De nouveau comme lors de du grand prix de France MotoGP au Mans en mai dernier, les résultats sont excellents, avec la pole position (1’27’9) au dans les 2 courses. Avec 50 points au compteur, Benoit est en tête du championnat de France Moto. Un grand bravo à la team PHS et que cela continue pour la suite de la saison ! Prochaine course, le week-end du 7 et 8 juillet à Carole (93). Pour rappel, plus d'information sur la discipline est disponible sur la page Facebook

Wake Camp Magic Bastos - Natural Wake Park - mai 2018

Comme chaque année, l'association Magic Bastos propose des stages de wakeboard au NWP (Natural Wake Park) à Paray sous Briailles. Au programme, du wake câble, évidemment, mais aussi du rugby fauteuil ainsi que du karting, activité karting pour laquelle PHS est intervenue avec 3 membres de l'association (Dorian, Manu et Laurent), ainsi que nos deux kartings. L'après midi karting s'est déroulé sur le circuit international de Varennes avec les riders du stage : Benoit, Sylvain, Stephane, Bastien, Philippe, Max et notre Thom Thom. On notera que les meilleurs riders en wake ne sont pas forcément les plus performants sur la piste, on ne donnera pas de noms mais ... Encore bravo à Bastos et à toute l'équipe du NWP pour ce wake camp encore une fois réussi ! Le résumé complet de ce stage est en ligne sur le site de Magic Bastos.