Lors de cette 3ème édition de motoneige au Canada nous étions 6 chanceux (3 PMR et 3 valides) à rejoindre l’équipa d’Artic aventure dans les Laurentides à 100 km de Montréal.

IMG_0013IMG_0345

Dès le départ le décor était planté puisqu’après un cumul de neige qui dépassait les 3 mètres sur l’hiver, il est tombé près de 50 cm de neige fraiche la 1ère nuit sur notre camp de base aux chalets du lac grenier.

IMG_0030Cette année nous avons choisi des motoneiges de 900 cm3 afin de parcourir un maximum de km, Artic aventure nous avait donc préparé 3 machines adaptées d’un système alliant confort et praticité avec un dossier munis de bras latéraux pour plus de maintien sur lequel on peut s’appuyer devant et où l’on fixe le fauteuil roulant à l’arrière.

IMG_0120

 

Guidés par Jean-Marie, nous avons parcouru plus de 700 km  dans des paysages aussi époustouflants que variés, passant de lac gelés aux vastes forêts sauvages et soudain un village où nous pouvions rouler/glisser en motoneige pour nous restaurer, bref 5 jours de pur bonheur.

Nous retiendrons des spécialités pour chacun, les sauts pour David, la vitesse sur les lacs pour mathieu, les autos-tamponneuses de Jose et Manu mais aussi Guillaume et notre spécialiste et grand gagnant JP à qui je dédie cette chanson.

Encore merci à Nicolas, Magalie, Jean-Marie, Anna et Denis pour leur accueil et la qualité de leur prestation, il faudra compter sur nous pour la prochaine édition qui se fera peut-être dans un nouveau format.

 

Le samedi nous avons quitté les Laurentides pour 3 jours bien chargés après avoir pris un excellent repas à la cabane à sucre la table des pionniers puis récupéré nos 2 Dodge direction Québec city avec au programme:

Un séjour mémorable dont vous trouverez des photos et vidéos ici