Résumé du séjour

PHS a de nouveau organisé un important stage de ski alpin handisport du 5 au 12 janvier 2019, à La Plagne, à la résidence Odalys.

48 personnes dont 20 personnes en situation de handicap (paraplégie et tétraplégie) ont fait partie de cette belle semaine, sur les pistes et en dehors, ce qui est l’ADN de PHS.

PHS PHS

Alors qu’une partie de l’équipe était déjà arrivée le vendredi afin de préparer la logistique, le gros des troupes s’est retrouvé le samedi en fin de journée à la résidence Odalys prestige front de neige à Plagne villages afin de faire un petit debrief et donner le programme de la semaine : le responsable de la résidence, Manu (le président PHS) et Julien (le responsable de l’école de ski Oxygène) prennent la parole pour expliquer les modalités du séjour (le programme de la semaine, les divers groupes de niveau, l’organisation des journées et AUSSI des apéros/repas).

La semaine s’est ensuite déroulée de manière exceptionnelle, avec de très bonnes conditions, neige un peu dure en début de stage mais tout à fait skiable sous un beau soleil, de la neige fraîche ensuite en milieu de stage pour finir les deux derniers jours avec soleil et sorties hors pistes, pour la première fois pour certain(e)s d’ailleurs ! Une partie du groupe est également allé faire un tour aux Arcs via le Vanoise Express lors de la dernière journée.

Les moniteurs de l’école de ski Oxygène (cette année Julien, Boris, Charles et Simon) nous ont encadré toute la semaine, encore une fois avec tout leur professionnalisme, sur les pistes, mais aussi en soirées (Billy cette année n’était pas présent en journée mais nous a accueilli dans son nouveau bar … allez un peu de pub, le Vin & 1) !

Nous ont rejoint également, évidemment on dira, le local Magic Bastos, ainsi que la légende du freeride en ski assis, Jean-Yves Michelot, qui nous a fait le grand honneur de skier avec nous lundi, sur les pistes car les conditions de neige hors piste n’étaient pas bonnes, mais on a déjà pu apprécier sa technique sur les parties balisées (et son déhanché une fois la nuit tombée ;-) .

PHS PHS

Remerciements

Merci à tous pour ces bons moments partagés ensemble, spécialement aux nombreux bénévoles qui se sont libérés pour nous permettre de vivre ces moments qui nous restent gravés dans nos mémoires : des passionnés de la glisse mais surtout de la vie, qui transmettent leur passion et leur énergie sur les pistes mais aussi en dehors (la PHS touch !).

Merci également à nos partenaires : Espace santé, le département du Gard, la DDCS du Gard, Vague et vent, Rossignol, Tessier, MMA, Volkswagen, Haribo.

Big up comme toujours avec eux à l’école de ski Oxygène, pour toutes vos qualités, en particulier votre vision moderne et humaine du ski, ce qui nous permet d’organiser de gros séjours en toute sérénité avec la garantie d’une réussite sans faille.

Merci également à la résidence Odalys Prestige Front de neige pour l’accueil, les privilèges accordés,

Merci aussi au chairlift qui est le restaurant de la résidence pour la mise à disposition de la salle et pour nous avoir servi de « camp de base ».

Une pensée enfin pour nos 2 blessés à l’épaule, Yannick et Philou, qui nous reviendront bientôt plus forts.

Photos et vidéos

Quelques liens avec les images et vidéos du séjour (un montage va bientôt arriver en sus) :
- les photos ici

- Manu qui est bloqué par un gars en tenue rouge

- notre petit basque préféré, Yann, qui fait du carving

- l’atout charme de l’asso., Sarah, qui nous régale par ses progrès d’année en année

- un peu de hors piste filmé par notre ami Bastien de l’asso. Magic Bastos

- David qui pour une fois ne tombe pas sous les Inversens

- et enfin un aperçu des soirées PHS (nécessite d’être connecté sur Facebook) avec cette vidéo.