Conseils handi PHS > Logements et stationnements adaptés handi validés par PHS à La Plagne
Lieu Hébergement Testé quand ? Commentaire
Localisation : Savoie – Paradiski
La Plagne Résidence Pierre et Vacances Les Hauts Bois (ancienne résidence MGM) 11 au 18 Janvier 2014, et aussi en 2010 Matériel stocké dans un local technique mis à dispo. par la résidence, l’accès est direct sur le piste avec un petite marche pour arriver sur le front de neige. Le reste de la résidence est bien adapté. Se garer de préférence dans le parking en sous sol.
La Plagne Les balcons de Belle Plagne Janvier 2011 Accès aux pistes depuis le bas de la résidence, matériel stocké dans le local à ski juste à côté et par ailleurs accès au restaurant de l’hôtel facile et sans besoin de véhicule :-)
La Plagne Résidence Les Nereïdes Janvier 2016 La résidence Les Nereïdes est située en pied de piste. On peut si on est en groupe laisser les bobs de ski au rez de chaussée, l’accès aux pistes est facile (il faut cependant dans ce cas chausser et déchausser les skis tous les jours car l’espace de passage devant la réception n’est pas fermé la nuit). Autre solution si on a un seul bob à gérer : ’une bagagerie qui ferme à clef est proposée au -1 pour stocker le matériel handi, pour 1 personne cela peut bien convenir. Les appartements PMR disposent d’une salle de bain avec baignoire et WC. Il y a une petite marche de 5 cm à l’entrée de ceux ci, et le four micro onde est en hauteur : ces appartements conviennent donc globalement pour un séjour mais peuvent nécessiter une aide et/ou un matériel complémentaire selon le type de handicap (par exemple pour la baignoire). Le restaurant K2 est relié à la résidence via le parking, parking avec une pente assez forte par endroit donc qui peut nécessiter l’aide d’une tierce personne (selon le handicap … ou l’état de fatigue :) ). De même au parking la plupart des places sont étroites donc difficile à une PMR seule de s’y garer.
Belle plagne Résidence Aime 2000 Janvier 2011 Résidence Pierre et vacances les chalets des arolles, accès par les parkings, accès direct depuis les appartements du RDC (exemple le Agate 15), sdb assez petite et loin d’être aux normes mais suivant le niveau de handicap ou le système « D » c’est faisable. Départ direct depuis la porte fenêtre du salon qui donne directement sur les pistes. Accès direct aux commerces par un labyrinthe sous-terrain qui passe de résidence en résidence mais assez pratique lorsqu’on s’y fait.
La Plagne – Aime 2000 Résidence Aime 2000 Janvier 2011 De nombreux petits appartements un peu vétustes et exigus mais accès aux pistes et commerces pratiques (aucun numéro d’appartement à conseiller en particulier, ceux que nous avons visité étaient de type studio 4 personnes, comme le J49 par ex., mais les autres sont similaires.
La Plagne, école handiski Oxygène : pour les cours d’handiski, n’hésitez pas à contacter l’école de ski Oxygène qui est à nos yeux l’école la plus compétente en matière d’enseignement du ski assis.